Thursday
February

Des formations en ressources humaines pour soutenir les entreprises locales

East Angus, le 22février 2023 – Grâce à deux formations en ressources humaines offertes au mois de février, les entreprises du Haut-Saint-François ont pu actualiser leurs connaissances, mais également leurs pratiques en matière de rémunération globale ou encore d’expérience employé dans le but d’attirer de nouveaux employés dans notre région et de maintenir les emplois existants localement.

Avec un monde du travail caractérisé par une pénurie de main-d’œuvre, il est essentiel pour les employeurs de la région d’avoir les outils nécessaires pour développer leurs pratiques en ressources humaines et ainsi, concurrencer les régions avoisinantes. C’est dans cette optique que la Chambre de commerce du Haut-Saint-François (CCHSF), en partenariat avec le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre (CAMO) régional, a offert deux formations à ses membres, et ce, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. « Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre qui se fait de plus en plus criant pour les employeurs du Haut-Saint-François, il est essentiel de pouvoir offrir des formations ciblées sur les besoins existants de façon à améliorer leurs stratégies en ressources humaines » explique Alexandra Jacquet, directrice générale de la CCHSF.

Deux thématiques ont été abordées lors de ces formations : la rémunération globale et l’expérience employé. Au total, ce sont plus d’une trentaine d’employeurs du Haut-Saint-François qui se sont déplacés pour rencontrer Marie-Josée Tessier, stratège en ressources humaines pour Koläb, et Alex Philibert-Smith, stratège en ressources humaines pour GoRH. « En plus de réseauter, ces formations ont permis aux participants de discuter entre eux et avec les formateurs de différentes stratégies efficaces pour l’attraction, l’engagement et la fidélisation des employés » poursuit Léa Duquet, coordonnatrice du CAMO.

Autres nouvelles